Week-end stage photo "brame du cerf"


Week-end Brame du Cerf - Septembre et Octobre 2022 -

Une expérience unique, vous photographierez les Cerfs lors des parades. Vous pourrez alors admirer ces grands mammifères depuis un affût. Vous passerez la nuit dans une cabane bercé par le son du brame.

Rdv le samedi au parking du stade d'Argelès-Gazost à 13h30. Retour le dimanche vers midi. Dénivelé : 400 m D+

 

Les plus :  - Prêt d'une tenue de camouflage (ghillie 3D)

                     - Grillades offertes le soir + petit déjeuner !

 


Dates :

  • Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022    - COMPLET -
  • Du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2022    - COMPLET -
  • Du samedi 1er au dimanche 02 octobre 2022        - 1 place disponible -
  • Du samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022          - COMPLET -

Stage photo week-end brame du cerf formule "partez dans un groupe"

Vous partagerez l'expérience au sein d'un groupe (groupe constitué de 3 pers maxi.). Départ assuré à partir de 2 personnes, en fonction des dates annoncées.

Offrez un bon cadeau : sélectionnez-le depuis l’onglet ci-dessous et précisez en note le nom et prénom du bénéficiaire.

 

175,00 €

  • disponible

Stage photo week-end brame du cerf formule "privatisez le guide"

Rien de tel qu'une séance privée pour mieux dompter votre matériel. Nous travaillerons plus en profondeur dans l'utilisation de votre appareil photo. Partez seul ou avec 2 personnes de votre entourage quand vous le désirez (choisissez votre départ en fonctions des dates, ou hors dates)

Lors de votre réservation, pensez à préciser la date de votre stage-photo.

Offrez un bon cadeau : précisez le en note avant le paiement (avec nom et prénom du bénéficiaire)

445,00 €

  • disponible


Matériel à prévoir : un appareil photo réflex (ou hybride), un téléobjectif (minimum 400 mm), batterie(s) chargée(s), une carte SD, un trépied ou monopode, une paire de chaussures de montagne, une frontale, des petits couverts, un sac à dos (50-60L), une gourde (1,5L), des en-cas, des vêtements chauds (gants, bonnet, doudoune), un sac de couchage (température confort 0°C), un drap de sac, un tapis de sol, une tenue discrète.


Ce que le tarif comprend

  • La formation photo, les conseils et les astuces photo
  • L'observation et la découverte de la faune
  • Les techniques d'affûts
  • Le prêt d'une tenue de camouflage [NOUVEAU !]
  • Grillades et petit déjeuner offert 
  • Le transport jusqu'au départ du stage photo (covoiturage)
  • L'encadrement par un professionnel diplômé Brevet d'Etat d'Alpinisme
  • L'assurance RC Pro

Ce que le tarif ne comprend pas

  • L'appareil photo
  • Le trépied
  • Le téléobjectif
  • La location du matériel photo

Informations

  • Possibilité de louer un appareil photo et un objectif chez notre partenaire CAMARA Pau
  • Modalité de paiement : vous pouvez effectuer votre règlement par chèque, en espèces ou par virement bancaire.
  • La photographie animalière est un sujet délicat. Cette prestation à comme premier objectif l'observation des espèces. Il est très important de respecter les individus et d'éviter le dérangement de la faune.

Leurs avis :

" J'ai réalisée un stage de Brame du cerf au moins d'octobre et j'en suis vraiment très contente ! Même si nous n'avons pas pu les voir de prêt, au delà de l'attente pour voir l'animal majestueux c'est avant tout une expérience que j'ai partagé avec des personnes formidables. C'est une vraie aventure dépaysante, des paysages magnifiques, une très belle balade et aussi la découverte de la faune sauvage que nous prenons le temps d'observer tout en discrétion. C'est en faisant ce stage que l'on réalise qu'être photographe animalier est une tache difficile mais tellement satisfaisante lorsque l'on arrive à capter l'animal sans qu'il s'en aperçoive.

Ce stage a aussi été un dépassement physique, moi qui ne suis pas très sportive, je redoutais un peu la montagne mais Hadrien a toujours été bienveillant, au rythme et soucieux de chacun d'entre nous. Il est aussi impliqué dans la cause pour l'environnement et c'est un passionné avec l'envie de transmettre.

Pour résumer : un week-end très enrichissant, de belles rencontres, un vrai bol d'air frais, une parenthèse pour prendre le temps d'observer la nature et ce qu'elle a nous offrir. "

 

JULIE W.

" J’ai suivi le stage photo brame du cerf proposé par Hadrien et en un mot, c’était génial ! Pour développer un peu plus : [...]
- L’accompagnateur : Hadrien est une personne très sympathique, facile d’accès, capable de s’adapter à tous niveaux. Ses conseils photos et nature sont très précieux, car c’est avant tout un professionnel de ces domaines. J’ai été impressionné par sa connaissance des lieux, de la faune et de la flore locale. Le voir vous guider avec assurance dans la montagne en pleine nuit ou à travers un épais brouillard est épatant.
- Le brame : on en a pris plein les oreilles, même la nuit autour de la cabane ! Le spot choisi par Hadrien foisonne de places et d’autant de prétendants. Nous n’avons pas vu des cerfs avec des bois impressionnants, mais je suis sûr qu’il y en a dans ce coin.
- La cabane : la session du soir se termine dans la nuit et celle du matin commence aussi dans la nuit, donc Hadrien propose de dormir dans une cabane à proximité des places. Si le confort est spartiate, l’important est avant tout d’avoir un endroit abrité et fermé pour profiter de quelques heures de sommeil. Mais avant ça, Hadrien nous a fait profiter de produits locaux en toute convivialité. Une soirée très agréable. La nuit, elle, très fraiche !
- L’accessibilité : pas de difficulté majeure, mais il faut pouvoir être capable de randonner en montagne. Il faut aussi être prêt à s’assoir ou s’allonger sur le sol pendant de longues périodes (donc prévoir le matériel adéquat). La météo est évidement un facteur qui peut tout changer. Sous la pluie, tout est probablement plus compliqué et cela doit fortement limiter le plaisir (pour moi, en tout cas).
- Le matériel : Hadrien fournit une liste, je complèterais avec si vous avez, des jumelles, un téléobjectif (au moins un 500), vu les paysages somptueux, je conseille aussi de prendre un grand angle.
- Les stagiaires : un seul autre stagiaire avec moi, suite au désistement du 3ème prévu. Une belle rencontre, c’était parfait ! C’était une de mes craintes, parce que ça peut vite devenir un cauchemar si on ne s’entend pas…
J’ai passé un court séjour magique. Sans nul doute à refaire… "

 

VINCENT B.