Qui suis-je ?

Depuis tout jeune, je suis passionné par la montagne et la nature. Je partage ma sensibilité à travers mon métier d’Accompagnateur en Montagne et de photographe. Je vous guide à travers les sentiers cachés dans le but de capturer la nature à l’état brut. Chaque randonnée est une leçon d’admiration et de respect pour le monde sauvage, un voyage où l’art de la photographie devient le langage de notre émerveillement partagé.

Mon Histoire

C’est à l’age de treize ans, que je découvre la montagne et les richesses dont elle regorge. Je tombe sous le charme de celle-ci. Puis je fais la rencontre de ceux qui la chérissent tant : les Accompagnateurs en montagne. Un rêve surgit alors dans mon esprit : celui de la faire découvrir tout en la préservant.

A l’âge de douze ans, ma famille m’offre mon premier appareil photo numérique compact. Je découvre la possibilité de figer le temps. En 2010, je possède mon premier appareil photo reflex. Je développe ma passion pour la photographie et j’immortalise ainsi mes observations du monde sauvage. Mon esprit curieux n’a de cesse d’identifier et d’apprendre. En 2016, je concrétise mon rêve d’enfant en décrochant le diplôme d’Accompagnateur Montagne. Désormais, sur le terrain, je partage des instants uniques, au cœur de la nature. A travers l’objectif photo, je sensibilise à la fragilité de notre monde. Mon activité me permet de représenter la montagne sous ses formes les plus nobles.

Ma Passion

« Attiré par les courbes de Pyrène, c’est un nouveau voyage que j’entreprends. Le murmure du gave résonne au pied de ces géants. Le temps se fige et mon esprit vagabonde. Il existe un lieu où s’envolent les secondes : la montagne. L’Éden où la vie si fragile se confronte aux éléments. Captivé par les lumières, je capture les moindres instants. Les saisons rythment l’éphémère paysage. J’admire les silhouettes de ce monde sauvage. Mon regard se fige sur cette immensité. Éternel émerveillé, je contemple la vallée. » H.B

Hadrien Brasseur portrait